Encore une tartinade ! Mais c’est l’été, la saison parfaite pour ça à mes yeux. C’est super pour les pique-niques, pour les plateaux-télé, les apéritifs dînatoires, les barbecues…
Cette tartinade de tomates séchées fait son petit effet et pourtant elle n’a que peu d’ingrédients. Et puis elle est aussi rapide que simple à faire. Rien ne vous empêchera de la servir avec des gressins par exemple, cela donnera vraiment un accent italien à cette recette. Mais moi je suis plutôt attirée par le pain. Un pain ancien, au levain que je fais griller, et alors là… Les textures contrastées et les parfums s’accordent à merveille.
Facile à faire pour moi d’autant plus que j’ai toujours des tomates séchées marinées dans mon placard. Ça me sert en plein d’occasions. Bref, pour ma recette, il ne faut rien que des tomates séchées marinées, de l’origan et du basilic, une pointe de vinaigre, une échalote et une gousse d’ail ! Pas de sel surtout, ça l’est déjà assez naturellement. Un petit tour au mixeur, et en 2 minutes c’est prêt, difficile de faire plus simple que cette tartinade de tomates séchées, non ?

