Bientôt la rentrée, il faut doucement reprendre le rythme et je renoue avec ma ritournelle « mercredi = biscuits ».
Les fortes chaleurs des derniers jours m’ont tenue éloignée du four, mais ça m’a repris ce matin, sur un coup de tête, en vue du goûter de mes lutins. J’avais une folle envie d’un assortiment de noisettes et de chocolat, comme dans une pâte à tartiner. Et de petites choses fondantes. Alors j’ai concocté cette recette de crinkles qui ont des faux airs d’amaretti, mais sans la poudre d’amandes ! Et avec de la pâte à tartiner, justement, chez moi c’est de la Nocciolata puisqu’elle est bio.
D’ailleurs, sont-ce des biscuits vu qu’il n’y a pas de farine, ni de beurre, et qu’en un rien de temps, c’est prêt ? C’est pas extra ? Le plus long, c’est le façonnage des bouchées. Mais je connais des petites mains qui prennent un grand plaisir à patouiller « pour aider ». Je sens donc que cette recette de crinkles chocolat noisette va ressortir souvent à la maison, pour petits et grands, quelle que soit la saison. En plus, ces petites bouchées craquelées sont rudement jolies, non ?
La recette de mes crinkles chocolat noisette, avec des faux airs d'amaretti, sans farine ni beurre, en fiche prête à imprimer.
Ingrédients
200 g de Poudre de noisette
75 g de Sucre en poudre
25 g de Cacao amer en poudre
50 g de Pâte à tartiner chocolat noisette, Nocciolata
2 Blancs d'oeufs
50 g de Sucre glace
Recette
1. Dans une grande jatte, mélanger les poudres au fouet : poudre de noisettes, sucre en poudre et cacao amer.
2. Dans une autre jatte, faire chauffer et fondre au four à micro-ondes la pâte à tartiner.
3. Mêler soigneusement les 2 préparations pour obtenir une pâte assez sablée.
4. Dans le bol, fouetter à la fourchette les blancs d’oeufs et les incorporer juste mousseux à la préparation. Bien mélanger la pâte au fouet, en soulevant.
5. Préchauffer le four à 150°C.
6. Disposer du papier sulfurisé sur 2 plaques à pâtisserie, et le sucre glace dans une petite coupelle plutôt creuse.
7. Façonner des petites boules de la taille de noix au creux de vos mains puis les rouler dans le sucre glace avant de les placer sur le papier sulfurisé, en les appuyant légèrement. – elles doivent être plus grosses que des truffes au chocolat en tout cas, d’où ma comparaison avec la taille de noix, ainsi cela devrait vous en donner entre 24 et 30 au final –
8. Enfourner pour 15 minutes puis laisser complètement refroidir.