J’adore les soupes, aussi bien l’hiver en version chaude, que l’été en version fraîche.
Une soupe de melon à la menthe est une entrée légère et rapide à préparer. Si on la réalise suffisamment en avance et qu’on la maintient au réfrigérateur, elle pourra être bien fraîche.
Je la prépare avec un seul melon charentais pour 4 personnes. Mais comme la texture est assez épaisse, je la coupe avec 50 à 75 cl d’eau minérale. Cela dit, vous pouvez choisir de l’allonger ou pas selon votre préférence. Et puis je lui incorpore un peu de jus de citron pour la relever, d’huile d’olive et je l’assaisonne en terminant avec un petit bouquet de menthe. Cette herbe a le pouvoir de rajouter un peu de fraîcheur en goût, idéale en cette saison chaude !
La recette de ma soupe de melon à la menthe, légère, hydratante et rafraîchissante, avec un soupçon d'huile d'olive et de jus de citron, en fiche recette.
Ingrédients
1 Melon charentais
50 à 75 cl d'Eau minérale
3 c. à soupe d'Huile d'olive
1/2 Jus de citron
12 tiges de Menthe
Recette
1. Couper le melon en deux, épépiner son coeur, et récupérer sa chair pour la placer dans un blender.
2. Mixer longuement cette chair de melon avec l’eau, l’huile d’olive, le jus de citron et les feuilles de menthe.
3. Assaisonner selon votre préférence, et placer au frais au moins durant deux heures. – personnellement, je poivre mais ne sale pas une soupe de melon –
4. Servir cette soupe de melon à la menthe bien froide, avec éventuellement quelques petites boules prélevées d’un autre melon et des feuilles de menthe fraîche.