Avec les températures parfois élevées de l’été, je privilégie les plats froids. Alors, je fais des salades différentes, avec des pâtes, des pommes de terre, du boulghour, du riz… et des soupes froides.
Je raffole des soupes froides en été, du gaspacho en particulier, je ne m’en lasse pas. C’est frais, léger, rafraîchissant et hydratant rapidement. Et comme les légumes sont crus, c’est plus riche en vitamines que les soupes chaudes d’hiver. Ça n’a que des vertus.
Mais j’avais envie de changement. Et sans tomate à la base de la recette pour une fois. Alors, j’ai décidé de m’intéresser à l’avocat, et de le manger autrement qu’en avocat-crevettes ou en guacamole. Peut-être serez-vous tenté(e) de vous y essayer aussi. Cette soupe froide d’avocat a le mérite d’être joliment colorée et originale. Cela pourrait même impressionner votre belle-mère, ou vous faire découvrir a minima une autre façon d’apprécier l’avocat. Qu’en dites-vous ?
C’est une recette rapide et très simple puisque sans cuisson. Un bouillon de légumes, deux avocats et un assaisonnement, et votre soupe froide d’avocat n’aura qu’à patienter quelques heures au frais. Parfait pour se reposer en vacances non ?
Et vous aurez de quoi réaliser une pousse d’avocatier avec un des noyaux par exemple. Vous pelez le noyau, vous le posez sur un fond d’eau (ou dans un vase à bulbe) et attendez quelques semaines qu’il fissure puis que des racines et une tige poussent lentement !

