Il m’arrive aussi de refaire mes anciennes recettes. Celles des débuts du site en 2005-2006, quand j’avais un tout petit appareil photo avec une faible résolution… Je les trouve jaunes !
Cette fois, je me suis emparée de ma recette de macarons aux Carambar, mais j’en ai changé la garniture. Du coup, sur ma recette, vous avez désormais mes 2 versions différentes de ganaches, à vous de voir !
En plus, je les ai décorés comme leur emballage, c’était amusant.
Reprise de macarons
09 mercredi Déc 2015
Posted Recettes
in
Grâce à vous j ai réussi mes macarons mais sur une tournée de 30 à 40 macarons comment s organiser pour en faire de deux couleurs différentes
Merci pour votre blog
Bonjour Jeanne, soit vous divisez les proportions pour avoir des plaques incomplètes, soit vous faites deux fournées différentes et vous en offrez si vous en avez trop : cela fera des heureux ! 😉
Bonjour,
Merci pour votre investissement et votre blog qui est très complet.
Je vous lis assidûment mais je n’ose pas me lancer dans la confection de toutes ces gourmandises.
J’ai très envie de m’y mettre pour ces fêtes de fin d’année. Pouvez-vous nous dire quels sont les ustensiles et le matériel incontournable à avoir selon vous svp? Il existe de multiples références et je suis perdue.
Merci beaucoup par avance pour votre réponse.
Au plaisir de vous lire,
Lucie.
Vous avez raison, c’est une chose que je devrais mettre sur le site. J’ai déjà un petit tableau à ce sujet sur Pinterest (https://www.pinterest.com/puregourmandise/cuisine-mat%C3%A9riel-de-p%C3%A2tisserie/) mais pas assez étoffé. Je vais tâcher de m’en occuper durant ces congés de Noël.
Super merci 😉
Bonjour…
J’ai découvert avec plaisir et envie votre site et toutes les alléchantes recettes de macarons proposées… j’aurais juste une petite question à poser concernant la cuisson des coques si capricieuses. Faut-il laisser les 2 premières plaques dans le four le temps qu’il chauffe ou enfourner les 3 plaques froides ensemble ?
Ma première fournée était complètement ratée (coques craquelées, collerette inexistante…), bref l’exemple parfait du macaron qui n’en a aucun attribut !!! 🙁
Un grand merci par avance pour votre réponse,
Amélie
Vous les préparez sur les plaques, donc vous les enfournez froides. Bon courage pour un nouvel essai, ne vous laissez pas décourager !
Alors pour commencer, on se contentera des fruits de saison comme l’ananas et bien sur, une reprise pour moi ne pouvait se faire qu’avec une recette de macarons ;-p Pour y ajouter un peu de subtilite j’ai marie l’ananas avec le rhum.